![]() | ![]() | ![]() | http://127.0.0.1/hyprf/index.php (09/03/2005) | Copyright © 2004 Patrick Davalan. |
HYPRF se prononce "Hyper Ref" , "Hyper Ref" se prononce comme vous voulez.
Génère en format html des graphes d'appels des fonctions d'un programme, permet de naviguer entre ces graphes et les fichiers sources C ou C++ présentés en format html, ainsi que des appels aux definitions de fonctions dans ces sources.
Attention. Cette version est une éternelle version de test, elle a été créée il y a assez longtemps pour mon usage personnel et le code n'a pas la qualité suffisante pour être véritablement fiable.
Il s'agit plutôt d'un "hack" "quick and dirty". Je l'ai écrit pour m'exercer à l'utilisation de Bison et Flex (des clones de Yacc et Lex). Ce logiciel m'a cependant été utile par la suite pour comprendre le fonctionnement de programmes que je voulais "hacker".
Son originalité vient du fait que, pour établir les références entre les fonctions, il ne part pas du code source ni même du code issu du préprocesseur mais du désassemblage du code objet (bien plus facile à parser, ce qui lui a permis d'être écrit bien plus facilement et rapidement).
Cette particularité est assortie de désavantages :
Hyprf a également d'autres inconvénients.
Il existe maintenant des logiciels plus propres sur eux et mieux maintenus comme Doxygen et d'autres.
En conclusion : A moins que vous ne soyez un hacker un peu tordu, vous n'avez pas besoin de ce logiciel. Il n'apparait ici qu'en mémoire du plaisir que j'ai eu à le réaliser.
Au lieu de télécharger hyprf, essayez les démos. Bien que la présentation soit un peu baclée, c'est ce qu'il y a de plus interessant.
Clickez sur un des liens ci-dessous, ensuite clickez sur tout ce qui ressemble à un lien (en principe en bleu souligné).
Pour plus de précision, vous pouvez également consuter la documentation en ligne. (elle est egalement incluse dans la distribution).
Hyprf est distribué et peut être utilisé selon les termes de la GNU General Public License.
Hyprf utilise intensivement des programmes GNU, merci donc à tous ceux qui ont participé à leur réalisation.
Je remercie plus particulièrement Richard M. Stallman pour la patience qu'il a déployée en m'expliquant les limitations de Hyprf que je lui avait proposé comme maquette de projet.